Blog powered by Typepad
Ma Photo

ma société

  • Dilecom_2

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

mon ancien blog

« Canalsat: attention un concurrent peut en cacher un autre ... | Accueil | Web Tv : les spectateurs prennent le contrôle »

vendredi 19 octobre 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e0098e2619883300e54eee841e8833

Voici les sites qui parlent de A chacun sa télévision ou "comment regarder la télévision autrement ?" :

Commentaires

Laurent Esposito

Merci pour les citations de mon blog sur la TV 2.0, Odile !

Le tien me semble tout aussi prometteur, ce qui n'est guère surprenant étant donné ton parcours dans l'audiovisuel. Je m'abonne illico à ton flux RSS :-)

Autour du concept d'ego casting, je suppose que tu as déjà entendu parler de TiviPro, Your Business, la Web TV qui donne la parole à toutes les entreprises :

http://www.tivipro.tv/

Laurent

Oups, la baseline complète de TiviPro est Your Business Tube, autrement dit une sorte de YouTube des entreprises.

Olivier Bender

Au sujet de l'offre de Arte (Arte+7), la TSR (télévision suisse romande) et son site www.tsr.ch propose depuis plus de 4 ans ce service, où toutes les émissions produites à l'interne sont disponibles sur leur site environ 60 à 90 minutes après leur diffusion.

biger

En france les choses semblent plus compliquzes à mettre en place. Ce qui bloque , ce sont les problèmes de droits de diffusion . la réglementation est-elle très différente en Suisse ?

Olivier Bender

La TSR diffuse ses propres émissions sur son site, donc les problèmes de droits d'auteurs ne se posent pas. N'est-ce pas la même chose en France ?

odile

le choix des programmes différe selon les chaînes: on peut trouver des documentaires, des reportages, des séries, des émissions de variétés... A chaque fois il faut négocier avec les détenteurs de droits pour pouvoir proposer les programmes en rattrapage. Cela ne va pas forcément de soi comme le prouvent les discussions actuelles entre Canal et le Cinéma ou entre France Télévision et orange d'un coté et l'Aforst de l'autre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.