Blog powered by Typepad
Ma Photo

ma société

  • Dilecom_2

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

mon ancien blog

« le blog: accélérateur d'empathie | Accueil | Zaoza avec 2 Z comme Vizzavi ? »

mardi 20 novembre 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e0098e2619883300e54f8980a98833

Voici les sites qui parlent de Les entreprises doivent elles avoir peur de facebook ? :

Commentaires

abadinte

Et surtout Facebook peut devenir un moyen pour embaucher de nouveaux talents!

David

Soit je n'ai rien compris, soit je suis avant gardiste... Mais j'ai supprimer mon compte Facebook après 2 mois de tentative d'utilisation... Je n'y ai trouvé aucune utilité réelle et palpable.

Un réseau social doit s'entretenir aussi par de vrais contacts et incorpore donc une notion de pro activité, ce qui est rarement le cas des inscrits Facebook. Je me suis vite retrouvé avec des tas de 'friends' que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, et avec lesquels je n'avais pas de points communs...

Par ailleurs, si tu creuses un peu, tu t'apercevra que la protection de la vie privée n'est pas le fort de Facebook...

Un réseau social est avant tout qualifié... Dès lors qu'il s'étend trop, cela devient un annuaire... Ce dont je n'ai pas besoin aujourd'hui...

odile Biger

le problème de facebook est peut être qu'un seul et même réseau peur remplir plusieurs objectifs .
- il y a les usages perso: échanger avec ses amis des messages, des photos ...
- les usages "semi perso": renouer avec des relations perdues de vues et qui viennent s'intégrer à son réseau
- les usages "pro": entrer en relation avec des personnes avec qui l'on partage les mêmes centres d'intérêt professionnels
Tous ces usages ne cohabitent pas forcément simplement et pourtant je continue à penser que facebook est pour le moment l'un des réseaux les plus intéressants. Je crois que chaque utilisateur doit se fixer ses propres règles d'utilisation en tenant compte de ses objectifs.
Personnellement, je n'accepte pas d'invitation de personnes que je ne connais pas, j'évite de donner des informations trop personnelles que je n'ai pas envie de partager avec la terre entière, je me sers beaucoup des groupes et des invitations à des évènements pour garder le contact avec mon réseau professionnel.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.