Ce billet est la mise à jour d'un post publié sur mon site le 4/04/2007
Il paraît que 77% des français ont, au moins une fois dans leur vie, été séduits par un ou une inconnu(e) à l'occasion d'un déplacement dans les transports en commun.
Dans la très grande majorité des cas, cette expérience est restée très fugitive. Un sourire, quelques mots échangés... rien de plus. C'est un joli souvenir. Certains s'en rappellent avec nostalgie, d'autres avec regrets.
C'est en pensant à ces derniers et en s'inspirant de son expérience personnelle que Jérome Boudot a créé, il y a quelques mois, dilelui.com et c'est certainement la même idée qui à conduit à la création du site retrouve-moi.fr.
Si, par timidité ou par négligence, vous avez laissé passer votre bel(le) inconnu(e) sans lui exprimer vos sentiments,ou si après les vacances vous avez laissé filer votre amour d'été et que vous le regrettez, il n'est peut être pas trop tard.
Rendez vous sur dilelui.com, ou sur retrouve-moi (le fonctionnement des deux sites est assez semblable). Inscrivez vous, donnez quelques indications précises sur la personne, le lieu et les circonstances de la rencontre pour que l'intéressé puisse se reconnaître "brun, cheveux courts, coiffés en arrière, yeux marrons, veste beige, jeans, chemise, chaussures noirs" " on s'est croisé pendant les vacances"et , bien sûr, laissez votre message.
Après... il vous suffira d'attendre et espérant que "l'heureux élu" aura la bonne idée de se connecter lui aussi pour lire le message qui lui est destiné.
Pour tous ceux qui veulent retrouver l'élu de leur coeur, ces nouveaux sites sont le lieu de la dernière chance, la "bouteille à la mer" qu'on lance en désespoir de cause et qui, peut être, un jour, arrivera à bon port.
Pour les sentimentaux et les incorrigibles romantiques de mon espèce, ce genre de site est aussi une formidable porte ouverte à l'imagination. Des bribes d'histoires et de vies qui se croisent sans que l'on sache où cela va mener.
Si j'étais écrivain, je crois que je m'inspirerais de ces messages pour écrire des nouvelles.
Il y a aussi "onsestcroises.com". L'avantage c'est que c'est sans inscription!
Rédigé par : valia | vendredi 03 avril 2009 à 14:02
reponse à valia, vous oubliez un detail la consultation de la base est payante et vous avez aucune garantie !
Rédigé par : larisa | samedi 09 mai 2009 à 18:15
Looks a nice post which having lots of information for blog readers.
Rédigé par : Management Dissertation | vendredi 22 janvier 2010 à 16:51