Bonne nouvelle, Mathilde Emma est revenue !
Bonne nouvelle pour Paul, mais SURTOUT POUR NOUS.
Voilà presque 3 semaines qu'il nous bassine avec son Emma ce boulet de Paul, alors on n'est pas mécontent que ça s'arrête enfin.
Presque 3 semaines qu'on ne peut plus ouvrir un journal, allumer la radio, se ballader dans la rue... sans que l'on ne tombe sur le sempiternel message "Emma je t 'aime, Emma reviens". Au début c'était attendrissant, intriguant ("mais qui est donc ce Paul et que va répondre Emma ?"). Et puis, à mesure que la campagne prenait de l'ampleur , monopolisait les antennes radio, couvrait nos murs et nos trottoirs, s'installait dans la presse et sur le Web (cf: le blog) on a fini par se lasser de la répétion et s'agacer de la mièvrerie des messages.
Franchement, vous auriez aimé être à la place d' Emma pendant ces 3 semaines ?
D'accord, Paul est puissant et omniprésent mais est ce que cela suffit pour être efficace et convaincant ? Pas sûr. "Mon petit Paul viens-en plus rapidement au fait et surtout fait preuve d'un peu d'originalité et de créativité dans tes messages ".
Après une semaine de campagne tout était déjà dit et, depuis, on s'interroge et on attend. 3 semaines pour en arriver à la révélation finale c'est trop long -surtout quand cette révélation n'a finalement aucun intérêt pour les citoyens moyens que nous sommes .
Ah bon, Paul c'est Arnaud (Lagardère), le vendeur d'espace, présent sur tous les médias ? D'accord, mais alors pourquoi tout ce bruit ? En quoi est ce que cela nous concerne ? Si encore derrière cet amoureux transi se cachait une grande marque de la mode (Jean Paul Gauthier) , une assurance (MMA) voire un Président de la république ( je ne vois pas de qui on veut parler...) on aurait compris. Mais là , vraiment quel intérêt ?
Au final on est déçu, frustré ,avec le vague sentiment d'avoir été "pris en otage" dans un débat qui ne nous concernait pas.
Moralité:
- Le Buzz c'est efficace pour retenir l'attention et susciter l'intérêt mais la durée du suspens doit être proportionnelle à l'ampleur de la révélation sinon gare à la déception !
- Avoir de l'espace pour communiquer c'est bien mais encore faut-il avoir quelquechose à dire !
- Pour une stratégie media efficace, mieux vaut une couverture ciblée plutôt qu' une débauche de moyens et une couverture tous azimuts.
Mais quand même...
- Pour développer la notoriété et faire parler d'un produit, la télévision n'est pas forcément le passage obligé, on peut faire aussi bien et même mieux avec le cross média et le 360°
Et vous qu'avez vous pensé de cette campagne ?
Ps: Quelques posts qui parlent de la campagne:
un mauvais exemple de campagne de teasing (Henri Kaufman); Emma je t'aime :le reveal (Greg B); Paulo tu saoules, lâche moi ;
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