Blog powered by Typepad
Ma Photo

ma société

  • Dilecom_2

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

mon ancien blog

« Les affaires reprennent ... | Accueil | Le paradoxe de l'offre de contenus sur le mobile »

lundi 03 septembre 2007

Commentaires

Olivier

"" Avoir l'air impartial"... la formulation à elle seule dénonce le mensonge et la malhonnêteté quant au "site pot de miel", il en dit long sur le respect de ce Monsieur Gosselin pour les consommateurs. "

Est-ce que les publicités que nous voyons au bord de la route, dans nos journaux ou à la télévision sont beaucoup plus impartiales ?

odile biger

Non, les publicités ne sont pas impartiales mais au moins ne cherchent-elles pas à en avoir l'air.
Tout le monde sait qu'elles sont là pour faire vendre , il n'y a donc pas tromperie. Ce qui me choque dans le cas que je dénonce c'est le manque de transparence et le fait de ne pas vouloir annoncer clairement la couleur.

Cath

Le cheval de Troie dans la blogosphère... ?
Tout le monde louche sur le concept, mais bien peu sont ceux qui savent vraiment utiliser l'interactivité avec, en tête, le projet d'un véritable progrès et pour la marque, et pour l'usager...
Tu parles de WalMart, décidément, on les prend un peu souvent la patte dans le pot de confiture ceux-là > tu te souviens sans doute de cet "incident" >
http://planetargonautes.typepad.fr/planetargonautes/2006/11/du_bon_usage_du.html

A ce propos, j'attends toujours que Monsieur Kaufmann veuille bien nous faire profiter de ses lumières sur cette affaire...;)

Alain

Ce genre de comportement existe malheureusement dans les autres medium pas seulement sur le net.

Cath

Oui, mais bon, sur le net et sa liberté auto-proclamée et sa gratuité à tout va, ça finit par faire désordre. Plus un seul îlot vierge ou vaguement préservé en ce monde cacophone !

Yann Gourvennec

D'accord avec ton 'coup de geule' Odile. Ce genre de manipulations alimente la mauvaise image des marketeurs (en gros, des manipulateurs aux yeux du grand public mais aussi de nos collègues non marketing) mais aussi et surtout, sur la toile où les réactions sont souvent cinglantes, c'est surtout bête et maladroit. Attention aux coups de bâtons en retour, car après le pot de miel, le goudron et les plumes arrive souvent plus vite qu'on ne pense. E-marketers amateurs s'abstenir !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.