Rentrée de vacances il y a déjà presque 15 jours, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que ma connexion Internet avait lâchement profité de mon absence pour rendre l'âme. Misère!
Il m'aura fallu près de 2 semaines de pourparlers et discussions infructueuses (mais côuteuses) avec ma hot-line , manipulations électroniques en tout genre et, pour finir, changement de live box pour rétablir enfin un fonctionnement normal et me reconnecter à ma messagerie et à la blogosphère.
Après une longue interruption, je redécouvre donc enfin avec gourmandise le plaisir de naviguer d'un blog à l'autre pour prendre des nouvelles de mes blogueurs fétiches ( Catherine, David, Pascal, Manou et Dom , Christine et Christian, Antonia ...) découvrir de nouveaux sites, prendre le pouls de la blogosphère, lire les commentaires et y répondre (il était temps!) .
C'est la rentrée "vue du bon coté". Ce temps passé en vagabondages virtuels aide à faire passer la pillule des tâches moins agréables comme la reprise des rendez vous commerciaux ou la relance des clients qui m'ont peut être oubliée (seule activité - malheureusement indispensable - que je déteste dans le métier de consultant ).
Evidemment, j'ai aussi très vite succombé à la curiosité d'aller consulter les statistiques sur ce blog ainsi que sur mon ancien blog resté en sommeil depuis mon passage de Overblog à Typepad et je dois avouer que la lecture des chiffres et la comparaison des résultats sur les deux blogs m'ont laissée plutôt perplexe.
En effet, si le nombre de visites sur ma nouvelle adresse progresse régulièrement et si j'y retrouve désormais, à ma grande satisfaction, presque tous les visiteurs habituels de mon ancien blog, je suis quand même très étonnée de constater la stabilité de l'activité de mon ancien blog sur lequel il ne se passe pourtant plus rien depuis plus de deux mois. Nombre de visiteurs et de pages vues en très légère diminution et page rank stable, comment expliquer cet étrange phénomène ? C'est pour moi un mystère !
J'en conclu qu'il me reste encore beaucoup à apprendre sur les blogs et leur fonctionnement. Une motivation supplémentaire, si besoin était, pour reprendre avec assiduité mon activité de bloggueuse et renouer avec vous le contact pour parfaire mes connaissances et satisfaire ma curiosité.
C'est encourageant > cela semble démontrer que les articles passés sont actifs et continuent d'être consultés.
Quand on dit que l'internet n'oublie rien... !
Rédigé par : Cath | mercredi 05 septembre 2007 à 18:47
Ancien ou nouveau blog... moi je reste fidèle, un peu larguée, certes mais fidèle ! Et reconnaissante de ta réciprocité !
Une petite tchaterie au coin du blog un de ces 4, ca te dit odile ? A très bientot !
Rédigé par : ASF | mardi 25 septembre 2007 à 12:06
By the way... ce jaune, ca colle la banane ;oD
merci m'dame!
Rédigé par : ASF | mardi 25 septembre 2007 à 12:08